5 juillet 2024

Le Financial Times, le grand quotidien économique et financier britannique, en partenariat avec Statista, vient de publier son classement 2024 des cabinets européens de conseil en brevets.

Comme les années précédentes, LLR figure parmi les 208 cabinets européens recommandés et a été distingué pour la première fois dans plusieurs secteurs, remportant une médaille de Bronze dans chacun d’eux : Biotechnologie, Alimentation & Santé (4 cabinets recommandés en France), Chimie & Pharmaceutique (5 cabinets recommandés en France), Génie Électrique & Physique (2 cabinets recommandés en France), IT & Logiciels (3 cabinets recommandés en France), et Matériaux & Nanotechnologie (2 cabinets recommandés en France). Dans le secteur du Génie Mécanique (7 cabinets recommandés en France), LLR a obtenu une médaille d’Argent.

Ces classements sont le fruit d’une enquête menée auprès d’un échantillon de plus de 10 000 clients et conseils en brevets, ayant participé au sondage réalisé en février et mars 2024. Les cabinets ont été sélectionnés en fonction du nombre de recommandations émises par les clients et les pairs. Les cabinets fortement recommandés pour leurs services dans l’un des six secteurs spécifiques ont été classés en trois catégories : or (très fréquemment recommandés), argent (fréquemment recommandés), et bronze (recommandés).

N’hésitez pas à contacter nos experts LLR dès maintenant pour bénéficier de leur expertise en propriété industrielle !