Historique

2022

Création de LLR LegaL SPE

LLR franchit une nouvelle étape dans son développement en donnant naissance à ce nouvel acteur de la propriété intellectuelle et en se dotant d’une structure d’exercice en commun des professions d’avocat et de conseil en propriété industrielle. LLR LegaL SPE est issue de l’association de LLR et de Laurence LEBRUN, avocate au Barreau de Paris.
Ordre des Avocats

2020

INNOVINCIA rejoint LLR

L’intégration de cette équipe dynamique permet à LLR d’accroître ses capacités dans le domaine des brevets et de disposer de bureaux à Thonon et Annecy. Son fondateur, Thomas CROONENBROEK, devient associé de LLR et développe, par sa culture, la proximité de LLR avec l’Allemagne.
Image sur IStock

2019

Ouverture du bureau LLR Suisse

LLR élargit son offre dans les pays francophones et s’implante en Suisse près de Lausanne.
Image par Hans Braxmeier sur Pixabay

2018

Ouverture des bureaux LLR Hong Kong et LLR Shenzhen

LLR poursuit son développement en Asie : après ses 3 bureaux à Pékin et Shanghai, le cabinet LLR a ouvert un bureau à Hong Kong en 2018 puis à Shenzhen dans le sud de la Chine en 2020, où le cofondateur Vincent REMY s’est établi, pour rapprocher davantage encore l’équipe de LLR de l’Asie.
 Image by Pixabay

2017

Acquisition du Cabinet Jeannet & Associés

LLR poursuit ainsi son développement en région lyonnaise.
Blason Lyon

2017

Ouverture du bureau LLR Belgique

Le bureau de LLR Belgique à Bruxelles est officiellement inauguré.
ouverture Bruxelles

2016

Ouverture des bureaux à Lyon, Bordeaux, Rennes et Montpellier

LLR continue son développement en régions et inaugure l’ouverture de quatre nouveaux bureaux à Lyon, Bordeaux, Rennes et Montpellier.

2015

Membre du Cercle IP Excellence

LLR est signataire de la Charte nationale Qualité des cabinets de conseil en propriété industrielle. Cette charte, renouvelée chaque année, a pour but en particulier de valoriser les objectifs qualitatifs de notre profession.

2015

Création du blog ChinePI

Le blog ChinePI a été créé à l’initiative de LLR et s’adresse à des lecteurs francophones intéressés par des réflexions sur la propriété intellectuelle en Chine ou souhaitant se tenir informés des actualités sur ce sujet.

2013

Ouverture du bureau d'Aix-en-Provence

Fort d’une croissance constante, le cabinet LLR a souhaité ouvrir un bureau à Aix-en-Provence pour assurer à nos clients un service encore plus rapide et de proximité.

2008

Ouverture du bureau de Pékin

Notre bureau à Pékin compte aujourd’hui une quinzaine de collaborateurs. Ce bureau est partenaire de la Maison « France Chine », initiative unique regroupant des entreprises et institutions françaises parmi lesquelles la Chambre de Commerce et d’Industrie française en Chine (CCIFC).

2006

LLR reçoit le prix "Gazelles"

Ce prix mis en place par le Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Emploi nous distingue et reconnait notre réussite et nous permet de poursuivre notre croissance, afin que nous devenions la « gazelle », championne de notre secteur.

2005

Création de la première version web de CleverIP

Dès 2000, LLR avait souhaité se démarquer et innover en proposant à ses collaborateurs et clients un logiciel destiné en particulier à la gestion « paperless » de ses dossiers et de portefeuilles de titres de propriété intellectuelle.

2000

Fondation du cabinet à Paris

Fondé en 2000, le cabinet LLR est aujourd’hui dirigé par Guillaume de La Bigne et Vincent Remy, (cofondateurs et cogérants), Gilles Escudier, Clémence Vallée-Thiollier et Kristell Erout (cogérants associés) et Richard Monni et Benoît Andrieux (associés).
logo_LLR