Le Financial Times, le grand quotidien économique et financier britannique, en partenariat avec Statista, vient de publier son classement 2022 des cabinets européens de conseil en brevets.

Comme les années passées, LLR apparait au classement général, parmi 167 cabinets recommandés en Europe, dont seulement 12 en France. À noter que le Financial Times recommande 41 cabinets en Allemagne et 35 au Royaume-Uni !

Cette année, LLR se distingue particulièrement dans les secteurs du génie électrique (4 cabinets recommandés en France), des matériaux et nanotechnologies (2 cabinets seulement recommandés en France) et du génie mécanique (5 cabinets recommandés en France), en décrochant une médaille dans la catégorie bronze dans ces trois secteurs.

Il faut savoir que ces divers classements sont le résultat d’une enquête menée auprès d’un échantillon de plus de 10 000 clients et conseils en brevets, ainsi que d’un sondage mené en février et mars 2022 auprès de plus de 3 200 clients et conseils en brevets. Les cabinets ont été sélectionnés sur la base du nombre de recommandations émises par les clients et les pairs.

Vous aussi, pour vos problématiques propriété industrielle, n’attendez pas pour prendre contact avec nos experts LLR !