11 mars 2019

Créer & protéger les mascottes publicitaires en 2019

Thème

La Chine est devenue un marché hautement concurrentiel. Les entreprises ici cherchent à attirer l’attention des consommateurs en quelques secondes à peine. Lorsqu’ils réussissent, les auteurs d’infractions réagissent rapidement et exploitent ce que d’autres ont fait. À cet égard, créer et protéger en 2019 est très différent de ce qu’il était il y a quelques années.

Les mascottes publicitaires sont essentielles, avec une gamme croissante de formes (émoticônes, GIF, autocollants, mèmes, par exemple) et de canaux (par exemple, des fichiers KOL de chair et d’os, des fichiers KOL virtuels).

Il en va de même pour la protection de la propriété intellectuelle: de nouveaux outils sont disponibles en 2019 et devraient être pris en compte.

Voyons comment fonctionne le développement des mascottes publicitaires en direct avec Benoit Raoult, le gourou basé à Shanghai dans ce domaine. Deux grands cabinets d’avocats (c’est-à-dire LEAF et LLR) développeront également des conseils en matière de protection et des solutions de type blockchain.

Suivi d’une session de questions-réponses.

Programme

Date : jeudi 14 Mars 2019

Heure : 18:30 – 20:00

Langue : Anglais

Tarif : Gratuit, strictement réservé aux membres de CCI FRANCE CHINE

Lieu: CCI FRANCE CHINE Bureau de Shanghai

2/F, Mayfair Tower, 83 Fu Min Road, Shanghai 200040, P.R.C.

Intervenants

Benoit RAOULT PDG, Dunho

Né et élevé dans la Bretagne d'influence celtique (France), Benoit Raoult est un ingénieur en informatique possédant plus de 15 ans d'expérience en entrepreneuriat en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. À ce jour, Benoit a réussi à développer des logiciels, exposer ses travaux photographiques et fournir une expertise de conseil en santé et en numérisation d'entreprise. Outre Jumo, axé sur les entreprises, Benoit a créé en 2017 Dunho, une agence de personnalisation de marques qui interpelle le public au moyen de contenus illustratifs.

Bruno GRANGIER Associé, Leaf

Associé fondateur du cabinet d'avocats Leaf à Shanghai, lauréat de plusieurs prix, Bruno Grangier est un avocat basé en Chine depuis 2004. Il a travaillé dans le domaine des fusions et acquisitions pour de grands cabinets d'avocats internationaux à Shanghai, Hong Kong et Paris. Il est officiellement enregistré auprès du ministère chinois de la Justice. Il a acquis une vaste expérience des transactions et des négociations à travers la Chine, menant de nombreuses opérations de fusions et acquisitions et de capital-investissement, des co-entreprises avec des partenaires privés et publics, ainsi que de la gestion de crise.

Coordinateurs

FENG Shujie Conseil senior en propriété intellectuel, Professeur de Droit, LLR-HD

Feng Shujie est professeur et conseiller principal à LLR-HD, société européenne de propriété intellectuelle basée à Paris et implantée à Pékin et à Shanghai. Shujie possède une riche expérience dans le conseil aux entreprises en matière de protection de la propriété intellectuelle. Possédant un doctorat de l'Université Panthéon-Sorbonne, Shujie est également vice-président du Comité de la jurisprudence en matière de marques de la Cour suprême chinoise.

 

Séverin MÉLÈS Directeur général, Groupe Vidon (Shanghai) Droit de la propriété intellectuelle

Séverin Mélès est conseiller en propriété intellectuelle chez Vidon IP Law Group, un cabinet de propriété intellectuelle basé en France et implanté dans plusieurs bureaux en Europe et en Asie. Séverin est impliqué dans tous les types d'affaires liées à la propriété intellectuelle (brevets d'invention, brevets de dessin, marques commerciales, droits d'auteur).

 

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez consulter la page de l’événement de CCI France Chine.