Nos reconnaissances dans la profession 

  • Classement Financial Times

Chaque année, le Financial Times recense les cabinets européens qui sont recommandés pour leurs services, en se basant sur des recommandations de clients ou de pairs.

En 2024, LLR a été cité parmi les 208 cabinets européens recommandés et s’est distingué pour la première fois dans tous les secteurs suivants, obtenant une médaille de Bronze : Biotechnologie, Alimentation & Santé (4 cabinets recommandés en France), Chimie & Pharmaceutique (5 cabinets recommandés en France), Génie Électrique & Physique (2 cabinets recommandés en France), IT & Logiciels (3 cabinets recommandés en France), et Matériaux & Nanotechnologie (2 cabinets recommandés en France). Dans le secteur du Génie Mécanique (7 cabinets recommandés en France), LLR a décroché une médaille d’Argent.

Voir notre article : Classement Financial Times 2024 des cabinets européens de conseil en brevets : LLR sur le podium pour la première fois dans toutes les secteurs !

  • Classement IP Stars

LLR s’est vu accordé des reconnaissances par le classement américain IP Stars du site Managing IP en 2023 en listant notre cabinet au « niveau 3 » des cabinets reconnus pour les procédures brevets (Patent prosecution), c’est-à-dire que LLR est classé entre le 9e et le 12e cabinets en France.

Managing IP est un site et un magazine d’informations sur la PI, destiné aux professionnels de la PI, oeuvrant depuis 1990. Ils sont à l’initiative des classements IP Stars, qui recensent des experts pour des conseils en matière de propriété intellectuelle.

  • Classement Décideurs

Depuis 2019, LLR est référencé parmi les meilleurs cabinets de Conseil en propriété industrielle par le groupe Leaders League, éditeur du magazine « Décideurs ». Chaque année, un classement est établi selon quatre catégories de notation : incontournable, excellent, forte notoriété et pratique réputée.

En 2023, notre expertise et l’investissement de nos équipes ont permis de nous décerner le classement « Excellent » dans les domaines suivants :

  1. Marques, dessins & modèles ;
  2. Brevet électronique Télécoms & Nouvelles Technologies ;
  3. Brevets Physique, Mécanique et Construction ;
  4. Brevets Chimie, Biotech & Sciences de la vie.

Des clients satisfaits de nos services

Nos clients témoignent de nos services par le biais de la campagne de satisfaction lancée en 2022. Cette campagne a révélé que 100% de nos clients recommanderaient LLR.

Responsable Pole Paralegal PI d’un grand groupe, suite au détachement d’une gestionnaire de LLR dans leur équipe pour plusieurs mois.

Ingénieur brevets d’un grand groupe dont le portefeuille est géré par LLR

Ingénieur brevets dans l’industrie agroalimentaire 

Responsable juridique dans l’industrie de la mode

Responsable marques dans l’industrie de l’énergie 

QUESTIONNAIRE DE SATISFACTION

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous organisons régulièrement des enquêtes de satisfaction et traitons les remarques éventuelles exprimées par nos principaux clients afin d’adapter notre niveau de service et mieux répondre à leurs attentes et exigences.  

Votre avis nous intéresse ! Partagez votre opinion en cliquant sur le lien suivant : Enquête de satisfaction.

Charte IP Excellence

Le cabinet LLR est signataire de la Charte IP Excellence, qui est la Charte nationale qualité des cabinets de conseil en propriété industrielle (CPI). Cette charte définit les pratiques, les comportements et les engagements des cabinets qui choisissent d’y adhérer, avec l’objectif de poursuivre une démarche d’amélioration continue de la qualité de leurs prestations.
La Charte nationale qualité des cabinets de CPI définit 3 principes, à savoir :

  • un conseil stratégique ;
  • un conseil transnational (notamment dans la mise en place de la Juridiction unifiée du brevet) ; et
  • un conseil 100 % responsable.

Ces axes sont assortis d’engagements traduits par un plan d’action. Chaque année, les adhérents de la Charte doivent procéder à l’auto-évaluation de leur cabinet pour vérifier si leurs pratiques sont conformes aux dispositions de la Charte IP Excellence et, le cas échéant, les améliorer. Cette auto-évaluation porte sur les dix points clés ci-dessous :