• L’action en déchéance de marque en Chine
    von llr-admin am 25 April 2024 um 7 h 08 min

    Selon l’article 49.2 de la loi chinoise sur les marques, si une marque enregistrée n’est pas utilisée pendant trois années consécutives sans motif justifié, toute personne peut engager une action en déchéance pour non-utilisation et contester la validité de la marque. L’article L’action en déchéance de marque en Chine est apparu en premier sur ChinePI.

  • Le marquage de brevet sur les produits en Chine
    von llr-admin am 11 April 2024 um 6 h 30 min

    Élément constitutif de la propriété intellectuelle d’une entreprise, le brevet constitue un droit exclusif dont l’objectif premier est de protéger un produit mais qui peut également être utilisé à des fins marketing, pour promouvoir le produit en question. Non seulement le marquage du brevet sur le produit breveté peut séduire des clients, mais il permet aussi d’informer les concurrents de l’existence d’un brevet (ou d’une demande de brevet), de façon à ce qu’ils sachent qu’une conséquence judiciaire est possible en cas de contrefaçon du produit. L’article Le marquage de brevet sur les produits en Chine est apparu en premier sur ChinePI.

  • Invalidation d’une marque chinoise similaire à HEINEKEN
    von llr-admin am 28 März 2024 um 7 h 30 min

    Heineken a obtenu l’invalidation d’une marque déposée par un individu chinois et reprenant une traduction phonétique de sa marque. L’article Invalidation d’une marque chinoise similaire à HEINEKEN est apparu en premier sur ChinePI.

  • La CNIPA clarifie les objets admissibles à la protection par les modèles d’utilité
    von llr-admin am 15 März 2024 um 7 h 30 min

    Le 3 novembre 2023, l'Administration nationale de la propriété intellectuelle de Chine (CNIPA) a publié les "Directives sur la détermination des objets admissibles à la protection par les Modèles d'Utilité". L’article La CNIPA clarifie les objets admissibles à la protection par les modèles d’utilité est apparu en premier sur ChinePI.

  • Dématérialisation des oppositions de marque
    von llr-admin am 8 März 2024 um 7 h 30 min

    Après la procédure de dépôt de marque et celle de réexamen, ce sont désormais les oppositions qui doivent être déposées sur la plateforme en ligne de la CNIPA. L’article Dématérialisation des oppositions de marque est apparu en premier sur ChinePI.

  • Design partiel, comment le protéger en Chine ?
    von llr-admin am 29 Februar 2024 um 7 h 30 min

    Nous publions une série d'articles consistant à présenter les changements majeurs prévus dans le cadre de la récente révision du règlement d'application de la loi chinoise sur les brevets et des directives d'examen de brevets. Voici le second article de cette série, dédié aux clarifications apportées par ces deux textes concernant la protection du design partiel. L’article Design partiel, comment le protéger en Chine ? est apparu en premier sur ChinePI.

  • Protection du portrait de Bruce Lee
    von llr-admin am 22 Februar 2024 um 7 h 30 min

    La CNIPA invalide une série de marques reproduisant l’image de Bruce Lee et détenue par une chaîne chinoise de fastfood. L’article Protection du portrait de Bruce Lee est apparu en premier sur ChinePI.

  • Raccourcissement du délai de réponse aux lettres officielles chinoises !
    von llr-admin am 13 Februar 2024 um 7 h 30 min

    Comme annoncé dans notre article "Loi des brevets en Chine : les nouveaux textes d’application enfin dévoilés !", nous publierons une série d'articles consistant à présenter les changements majeurs prévus dans le cadre de la récente révision du règlement d'application de la loi chinoise sur les brevets et des directives d'examen de brevets. Voici le premier article de cette série. L’article Raccourcissement du délai de réponse aux lettres officielles chinoises ! est apparu en premier sur ChinePI.

  • Comment se défendre face à une action en contrefaçon de brevet en Chine
    von llr-admin am 8 Februar 2024 um 7 h 30 min

    D'après les données publiées dans le document "Status of Judicial Protection of Intellectual Property Rights in Chinese Courts (2022)", les tribunaux chinois locaux de tous les niveaux ont reçu, en 2022, 438 480 nouvelles affaires civiles de première instance relatives aux droits de propriété intellectuelle, dont 38 970 concernent les brevets, soit une augmentation de 23,25 % d'une année sur l'autre. Cela montre que le nombre de litiges civils en matière de brevets continue d'augmenter. Les litiges en contrefaçon de brevet constituent une part importante de ces litiges. Face à une action en contrefaçon, comment le défendeur peut-il se défendre et y répondre ? Cet article présente brièvement les principaux moyens de défense dans les affaires de contrefaçon de brevet d'invention ou de modèle d'utilité à la lumière du système juridique chinois en matière de brevets et de la jurisprudence. L’article Comment se défendre face à une action en contrefaçon de brevet en Chine est apparu en premier sur ChinePI.

  • Loi des brevets en Chine : les nouveaux textes d’application enfin dévoilés !
    von llr-admin am 1 Februar 2024 um 7 h 30 min

    Révision complète du règlement d’application de la loi chinoise sur les brevets et des directives d’examen des brevets Le 3 novembre 2023, le comité exécutif du Conseil d’État chinois a examiné et adopté le « règlement d’application de la loi sur les brevets (projet d’amendement) ». Le 21 décembre 2023, le Conseil d’État a promulgué par ... Lire la suiteLoi des brevets en Chine : les nouveaux textes d’application enfin dévoilés ! L’article Loi des brevets en Chine : les nouveaux textes d’application enfin dévoilés ! est apparu en premier sur ChinePI.

L’action en déchéance de marque en Chine
Marques & Droits d'auteur

L’action en déchéance de marque en Chine

Selon l’article 49.2 de la loi chinoise sur les marques, si une marque enregistrée n’est pas utilisée pendant trois...

Marquage brevets Chine
Brevets & Modèles | Contrefaçon

Le marquage de brevet sur les produits en Chine

Élément constitutif de la propriété intellectuelle d’une entreprise, le brevet constitue un droit exclusif dont l’objectif premier est de...

Invalidation d’une marque chinoise similaire à HEINEKEN
Marques & Droits d'auteur

Invalidation d’une marque chinoise similaire à HEINEKEN

Heineken a obtenu l’invalidation d’une marque déposée par un individu chinois et reprenant une traduction phonétique de sa marque.

La Chine Clarifie les Objets Admissibles à la Protection par les Modèles d'Utilité
Brevets & Modèles

La CNIPA clarifie les objets admissibles à la protection par les modèles d’utilité

Le 3 novembre 2023, l'Administration nationale de la propriété intellectuelle de Chine (CNIPA) a publié les "Directives sur la...

Dématérialisation des oppositions de marques
Marques & Droits d'auteur

Dématérialisation des oppositions de marque

Après la procédure de dépôt de marque et celle de réexamen, ce sont désormais les oppositions qui doivent être...

Design partiel, comment le protéger en Chine ?
Brevets & Modèles

Design partiel, comment le protéger en Chine ?

Nous publions une série d'articles consistant à présenter les changements majeurs prévus dans le cadre de la récente révision...

Protection du portrait de Bruce Lee
Marques & Droits d'auteur

Protection du portrait de Bruce Lee

La CNIPA invalide une série de marques reproduisant l’image de Bruce Lee et détenue par une chaîne chinoise de...

délai procédure brevets chine
Brevets & Modèles

Raccourcissement du délai de réponse aux lettres officielles chinoises !

Comme annoncé dans notre article "Loi des brevets en Chine : les nouveaux textes d’application enfin dévoilés !", nous...

Brevets & Modèles | Contrefaçon

Comment se défendre face à une action en contrefaçon de brevet en Chine

D'après les données publiées dans le document "Status of Judicial Protection of Intellectual Property Rights in Chinese Courts (2022)",...

nouveaux textes brevets Chine
Brevets & Modèles

Loi des brevets en Chine : les nouveaux textes d’application enfin dévoilés !

Subscribe to this blog