Notre équipe

Lu HUANG

huang@llrchina.com

Statut :

Expert

Fonctions :

Ingénieure

Bureaux :

Shenzhen

Langues :

Français, Chinois, Anglais

  • Entrée dans la profession en 2018
  • A rejoint notre équipe en 2019
  • Diplômée de SIGMA Clermont en Chimie Organique Fine et Industrielle
  • Mandataire en brevets chinois

Biographie

   

Après avoir terminé sa licence à l’université de médecine traditionnelle chinoise de Guangzhou en 2013, Lu a décidé de poursuivre ses études en France et a intégré l'école d'ingénieurs SIGMA en chimie organique (orientation fine et industrielle). Elle a effectué son stage dans un laboratoire de chimie organique de l'université de Nice, puis est revenue en Chine, où elle a commencé sa carrière dans les industries alimentaires et d'exportation.

Lu HUANG s'est ensuite intéressée à la propriété intellectuelle et est entrée dans la profession en 2018 en tant qu'ingénieur brevet dans un cabinet de propriété intellectuelle.

Rejoignant l'équipe LLR en 2019, Lu a été formée au sein des bureaux de LLR à Pékin et Paris pendant 6 mois avant de s'installer à Shenzhen. Lu traite les demandes de brevets nationaux et étrangers, suit des procédures de délivrance, analyse des rapports de recherche et contrefaçons. Elle a fourni des services de propriété intellectuelle à différents entreprises et d'institutions comme une multinationale de pièces automobiles, une institution de recherche scientifique et des entreprises spécialisées dans l'électroménager, la médecine chimique,  la pétrochimie, etc. Ses domaines de prédilection sont la mécanique et la chimie.

En 2019, Lu HUANG a obtenu la qualification de mandataire en brevets auprès l’office de brevet de Chine.

Publications